Des Highlands Du Sud

Des Highlands Du Sud

British Shorthair et Longhair

Notre élevage propose un départ à 12 semaines

Notre élevage propose un départ à 12 semaines

Nos chatons sont socialisés et éduqués jusqu'à leur départ à 12 semaines afin qu'ils soient épanouis et sereins (bases indispensables à ne pas négliger au risque d'avoir une éducation plus difficile, des chats peureux voire agressifs).

Nous vous invitons à lire notre rubrique "développement du chaton de 0 à 4 mois" afin de comprendre tout l'intérêt d'un départ différé.

Nous travaillons énormément la socialisation des chatons en leur offrant un panel d'expériences afin de favoriser leur développement. Ainsi, à leur départ, ils sont habitués aux sons, aux touchers, aux chiens, aux enfants et appréhendent plus facilement les nouveautés.

Pourquoi avoir fait le choix d'un départ différé de 1 mois ?

En règle générale, les élevages font toujours le choix de faire partir leurs chatons à 8 semaines comme l'exige la loi. Nous avons décidé de les garder jusqu'à leur 12 semaines.


-Il faut savoir que ce mois supplémentaire donne davantage de travail aux éleveurs que les 8 premières semaines (les chatons sont plus vifs, plus demandeurs, mangent davantage) et soulagent bien les futurs acquéreurs. Etant en pleine période d'apprentissage, il est important de les stimuler à beaucoup d'expériences ; les initier à des nouveautés demande de l'investissement et du temps, de la patience et de l'expérience afin qu'ils acquiérent de bonnes bases, à consolider bien sûr après leur départ de l'élevage. Il est important pour moi de faire ce travail pour leur épanouissement et celui de leur futur maître.

-Le sevrage doit être progressif.

-Nos chatons partent vaccinés avec une dose de rappel.

Il est tout à fait envisageable de récupérer votre chaton à 2 mois (sans réduction de tarif) mais un chaton commence à être proche de l'Homme au fur et à mesure de son sevrage affectif, il vaut mieux attendre ses 3 mois.
©