Des Highlands Du Sud

Des Highlands Du Sud

British Shorthair et Longhair

Semaine 6

Semaine 6

Sixième semaine de la vie du chaton: La socialisation en plein élan.
Les aptitudes à la socialisation se poursuivent, et il ne fait aucun doute qu’il s’agit de chatons vifs et actifs. Ils peuvent courir, bondir et sauter, et peuvent se divertir sans fin, presqu’autant que les humains qui les regardent. Ils peuvent s’endormir très rapidement (grandir est un travail difficile).
Les chatons suivent l’exemple de leur mère en se socialisant avec les humains. Si elle a une relation confortable avec les humains dans sa vie, ses chatons en feront autant. Cependant, si les chatons ne sont pas habitués à être manipulés par les humains avant six semaines, le processus de dressage peut être long et lent, et un tel chaton peut ne jamais être un « chat de compagnie ».


Comportement et besoin du chaton : Semaine 6
Les chatons courent et jouent en toute confiance. Ils développent leurs aptitudes sociales avec les humains et les autres animaux. Leurs compétences en matière de toilettage s’améliorent. À cet âge, ils ont perfectionné leur utilisation du bac à litière.
Les chatons, en bonne santé, peuvent commencer le processus de sevrage, ils doivent recevoir une quantité suffisante de nourriture humide pour chatons, en plus de l’accès au lait de leur mère.
Les chatons doivent apprendre à cet âge que les mains ne sont pas faites pour jouer, mais pour tenir, caresser et nourrir. L’un des meilleurs « jouets » pour cette leçon est une paille en plastique. Vous pouvez la faire glisser sur le sol et regarder le chaton la poursuivre, puis la remuer un peu, laisser le chaton bondir sur elle et la « capturer ». Le bébé peut se pavaner fièrement avec son prix avant de s’installer pour la mordre.
©