Des Highlands Du Sud

Des Highlands Du Sud

British Shorthair et Longhair

Le caractère

Le caractère

Son caractère correspond finalement à son physique tout en douceur : réputé pour son calme et sa gentillesse, pas un seul signe d'agressivité. Calme et posé, c'est un chat qui va à son rythme, et tend à plaire aux personnes en recherche de lenteur et de relaxation.

Derrière ce caractère paisible, le British n'a pas oublié ses origines de chat de gouttière et garde parfois son instinct de chasseur.

De manière générale, le British est un excellent animal de compagnie au sens propre du terme. En effet, il possède un esprit de famille très développé. Il a une tendance naturelle à s'attacher à tous les membres de la famille, et s'avère loyal et très social. C'est un chat très calin et qui adore se faire chouchouter par les membres de la famille. Il est tout aussi ouvert aux invités, qu'il n'hésitera pas à venir saluer.

S'il est très sociable, il peut en revanche tolérer la solitude, dans une certaine mesure. En revanche, ce n'est pas le chat idéal si vous n'êtes pas souvent à la maison, car vous réaliserez qu'il apprécie la compagnie.

Le British est un chat qui pourra être parfaitement heureux en intérieur. Le British a néanmoins un besoin d'exploration : pensez à lui fournir un arbre à chat et la possibilité de grimper. Veillez également à son épanouissement en le stimulant dès que cela est possible. La présence d'un autre chat, voire d'un chien, peut être un vrai plus si vous n'êtes pas souvent à la maison.
A l'âge adulte, un chat (quelque soit la race) ne joue plus, il a un comportement de prédation dû à ses anciennes origines sauvages.
©